L’EFT ?

L‘EFT a pour objectif de faire disparaître facilement et durablement tous types de souffrances émotionnelles, psychologiques et/ou physiques (anciennes, présentes et/ou que l’on projette à l’avenir). 

C’est un outil qui permet de vous accompagner dans : 

  • La libération émotionnelle.
  • La gestion du stress et de l’anxiété.
  • La résolution de tous types de traumatismes.

Comment ça marche ?

Partons du principe, qu’une situation est dérangeante pour nous. Cette même situation, va créer une émotion dite “négative”. Cette dite émotion, va engendrer à son tour un blocage émotionnel, qui va être emmagasiné dans notre organisme et va déséquilibrer notre système énergétique corporel.

Trouver ou retrouver, son bien-être nécessite donc de désamorcer cette altération afin de rétablir une harmonie globale et guérir le subconscient !

Il nous est parfois difficile d’introduire la gestion du stress ou la libération de nos émotions dans notre quotidien. Pourtant, être persévérant est la clé pour bénéficier des bienfaits de cette pratique.

fonctionnement-EFT-emotional-freedom-techniques-neurosciences-elodie-guenel

Cette méthode psycho-corporelle, énergétique et indolore se pratique en respectant plusieurs notions essentielles : 

  • Psychologique : Pouvoir exprimer ce qui représente sa vision de la problématique, en se focalisant sur ses difficultés par le fait d’évoquer nos pensées, nos croyances, en mettant des mots, … C’est aussi se connecter à l’instant présent en se concentrant sur un point bien spécifique. 
  • Corporelle” : Action directe de la personne par auto-tapotement, ou auto-massage, du bout des doigts pour stimuler des points spécifiques sur son corps.
  • Énergétique :  Parce que les tapotements ou massage des points de pression agissent directement sur le système des méridiens (décrits par la médecine Chinoise depuis plusieurs milliers d’années). 
  • Indolore” : L’EFT est une forme d’acupuncture, qui se pratique sans aiguilles ! La personne peut gérer elle-même l’intensité des tapotements ou massages qu’elle effectue en toutes circonstances.

Nous conservons la mémoire de l’événement qui nous a perturbé. Cependant, la charge émotionnelle qui y était associée diminue, puis disparaît totalement. 

On poursuit le “taping” jusqu’à ce que nous ne la ressentions plus et qu’elle n’impacte plus notre vie, nos choix, nos croyances, nos comportements, etc … de façon négative.

2. L’EFT : Pour qui ?

Jeunes Enfants

eft-qui-prestations-bébés-naissance-elodie-guenel-parentalité-bretagne

0 – 3 ans

 

Enfants

eft-qui-enfants-prestations-elodie-guenel-bretagne

3 – 12 Ans

 

Adolescents

eft-qui-prestations-adolescents-elodie-guenel-saint-brieuc

12 – 18 Ans

Adultes

eft-qui-prestations-adultes-elodie-guenel-saint-brieuc-cotes-armor

> 18 Ans

 

L’EFT : Une réelle efficacité ?

L’utilisation de l’EFT suscite des interrogations sur son efficacité réelle 

  • La méthode marche-t-elle vraiment ?
  • Fonctionne-t-elle rapidement ?
  • S’applique-telle à long terme ?
  • Comment peut-on obtenir de telles réussites de cette manière ? 

Rappelons-le, l’EFT est validé par plusieurs centaines d’études scientifiques à ce jour ! Vous pouvez les consulter en ligne sur le site du Gouvernement Américain Pubmed et sur Google Scholar

L’ouvrage suivant vous présente quant à lui plus de 200 études déjà validées par la science quant à l’efficacité de l’EFT :

SHEALY Norman, M.D., PH.D & CHURCH Dawson, PH.D, Soul Medecine, awakening your inner blueprint for abundant health and energy, BROCHE, 2008.

Fonctionnement-EFT-Cerveau-Sytème nerveux- Elodie Guenel

Vos problèmes d’aujourd’hui n’existeront plus demain !

Quels sont les résultats ?

  • Rapides : Dès la première séance, on peut ressentir la libération d’émotions négatives et de crispations / gênes / manifestations dans le corps. Le soulagement est immédiat !

  • Durables : L’organisation psychique et physique de la personne est réorganisée de façon permanente au niveau neurologique.

  • Complémentaires : Avec d’autres formes prises en charges et/ou thérapies. Il est aussi fréquemment observé un soulagement là où d’autres méthodes ont pu échouer ! 

  • A la portée de tous :

– L’EFT peut être abordée avec des parents et leurs jeunes enfants dès la naissance (grossesse difficile, naissance compliquée, …), ou avec les enfants seuls à partir de 3/4 ans !

– Cette technique rend possible l’autonomisation de son utilisation par la personne, après explications, entraînements et propositions de la méthode via un professionnel. 

Une question ? Prendre rendez-vous ?