L'EFT : C'est quoi ?

Vous souhaitez découvrir et pratiquer l’EFT ? Bienvenue !

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) : C’est quoi ?

C’est un ensemble de méthodes naturelles et simples qui a pour objectif d’alléger des souffrances émotionnelles, psychologiques et/ou physiques, liées à des événements passés, présents et/ou à venir.

Techniques de Libération Émotionnelle et de Gestion du Stress.

Pour tout connaître sur cette innovation qui permet de libérer le potentiel qui est en vous, de retrouver votre mieux-être, votre sérénité, qu’attendez-vous ?

Voyons ensemble comment faire de l’EFT une solution à vos problèmes ! 

 

Choisissez quelle rubrique va vous permettre d’en apprendre plus sur l’EFT :

L'EFT : Qu'est-ce que c'est ?

 

Que signifie “EFT” ? C’est quoi cette méthode ? D’où vient-elle ? Est-elle reconnue ?

 

Créée aux Etats-Unis, par Gary CRAIG dans les années 90, l’EFT appartient au champ des Thérapies Brèves. Ces techniques sont connues et réputées en raison de leurs résultats rapides et durables. 

L’EFT, autrement dit Emotional Freedom Techniques, est une méthode regroupant un ensemble de “Techniques de Libération Émotionnelle. Elle est également représentative de “Techniques de gestion du stress et de l’anxiété”.

L’efficacité clinique de l’EFT est scientifiquement démontrée par de récentes recherches en épigénétique (*)

L’American Psychological Association (**) a également officiellement reconnu l’efficacité de l’EFT en 2012 en publiant plusieurs études à ce sujet.

Une approche sérieuse pour une démarche vers une meilleure version de soi-même !

—————————–

L’ouvrage suivant vous présente plus de 200 études déjà validées par la science quant à l’efficacité de l’EFTSHEALY Norman, M.D., PH.D & CHURCH Dawson, PH.D, Soul Medecine, awakening your inner blueprint for abundant health and energy, BROCHE, 2008.

 —————————–

 

(*) Epigénétique : Science qui étudie les modifications transmissibles et réversibles de l’expression des gènes ne s’accompagnant pas de changements de la séquence des bases de l’ADN. 

(**) L’APA (American Psychological Association) : Est la principale organisation scientifique et professionnelle représentant la psychologie aux USA (plus de 118 000 chercheurs, enseignants, consultants, étudiants, … à son actif !).

 

Pourquoi utiliser l'EFT ?

La méthode paraît simple mais se révèle être une pratique plus subtile et complexe qu’on ne le pense. Désencombrer son mental requiert non seulement de l’entraînement mais aussi des connaissances spécifiques.

L’utiliser permet de résoudre rapidement des problèmes quotidiens (gestion des émotions, anxiété, angoisse, stress, phobies, troubles du sommeil, relations amicales ou familiales, …).

Et/ou d’apporter un complément thérapeutique avantageux dans des situations plus spécifiques (traumatismes, troubles divers …). 

Voir les rubriques : Pourquoi utiliser l’EFT, Comment fonctionne l’EFT, Les résultats obtenus avec l’EFT

Sans oublier : ” Consultations “ et ” Pour Qui ? “

 

A quoi sert la technique de l'EFT

Comment fonctionne l'EFT ?

Dès qu’une situation est dérangeante pour nous, elle crée une émotion dite “négative”. Celle-ci va engendrer un blocage émotionnel. Il va être emmagasiné dans notre organisme et va déséquilibrer notre système énergétique corporel.

Trouver ou retrouver, son bien-être nécessite donc de désamorcer cette altération afin de rétablir une harmonie globale et guérir le subconscient !

Il nous est parfois difficile d’introduire la gestion du stress ou la libération de nos émotions dans notre quotidien. Pourtant, être persévérant est la clé pour bénéficier des bienfaits de cette pratique.

Cette méthode psycho-corporelle, énergétique et indolore se pratique en respectant plusieurs notions essentielles : 

  • Psycho : Pouvoir exprimer ce qui représente sa vision de la problématique, en se focalisant sur ses difficultés par le fait d’évoquer nos pensées, nos croyances, en mettant des mots, … C’est aussi se connecter à l’instant présent en se focalisant sur un point bien spécifique. 
  • Corporelle : Action directe de la personne par auto-tapotement, ou auto-massage, du bout des doigts pour stimuler des points spécifiques sur son corps.
  • Énergétique :  Parce que les tapotements ou massage des points de pression agissent directement sur le système des méridiens (décrits par la médecine Chinoise depuis plusieurs milliers d’années). 
  • Indolore : L’EFT est une forme d’acupuncture, qui se pratique sans aiguilles ! La personne peut gérer elle-même l’intensité des tapotements ou massages qu’elle effectue.

Nous conservons la mémoire de l’événement qui nous a perturbé. Cependant, la charge émotionnelle qui y était associée diminue, puis disparaît totalement. On poursuit le “taping” jusqu’à ce que nous ne la ressentions plus et qu’elle n’impacte plus notre vie, nos choix, … de façon négative.

Quels résultats peut-on obtenir avec l'EFT ?

 

L’utilisation de l’EFT suscite des interrogations sur son efficacité réelle : La méthode marche-t-elle vraiment ? Fonctionne-t-elle rapidement ? S’applique-telle à long terme ? Comment peut-on obtenir de telles réussites de cette manière ? 

 

 

Résultats efficaces de l'eft Elodie Guenel

 

Vos problèmes d’aujourd’hui n’existeront plus demain !

 

 

 

 

 

L’EFT apporte de nombreuses satisfactions sur des troubles divers et variés !

 

Ces résultats peuvent être :

 

  • Rapides : Dès la première séance, on peut ressentir la libération d’émotions négatives et de crispations / gênes / manifestations dans le corps. Le soulagement est immédiat !
  • Durables : L’organisation psychique et physique de la personne est réorganisée de façon permanente.
  • Complémentaires : Avec d’autres formes prises en charges et/ou thérapies. Il est aussi fréquemment observé un soulagement là où d’autres méthodes ont pu échouer ! 
  • A la portée de tous :
    • L’EFT peut être abordée avec des enfants dès 3 / 4 ans !
    • Cette technique rend possible l’autonomisation de son utilisation par la personne, après explications, entraînements et propositions de la méthode via un professionnel.

 

 

 

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre Rendez-vous

Ou à consulter nos autres pages d’informations : Menu