Elodie Guenel

Praticienne EFT

Praticienne EFT

Techniques de Libération Émotionnelle - Gestion du Stress

 Qui suis-je ? 

Passionnée depuis toujours par les Sciences Humaines, l’Humain, son évolution, ses capacités de construction et de reconstruction, sont donc des thèmes qui se sont toujours placés au centre de mes préoccupations.

Que l’on soit petits ou grands, que nos ressources soient encore méconnues, aient été oubliées ou même endommagées, elles ne demandent qu’à exister pleinement. De la manière la plus positive possible !

Très soucieuse d’appliquer une approche bienveillante, respectueuse et toute en douceur de chaque personne, j’appréhende l’histoire de chacun dans sa globalité. 

Mon savoir-faire est à votre disposition !

2. Il était une fois … l’EFT !

Toujours attentive aux techniques récentes de Thérapies et des méthodes développement personnel, j’ai découvert il y a quelques temps cette méthode encore mal connue du grand public. 

Ma curiosité initiale s’est aussitôt transformée en un attrait captivant pour ce procédé simple, efficace, aux résultats convaincants. L’envie de se former personnellement a de suite germé de paire avec la volonté de pouvoir proposer cette méthode au plus grand nombre d’entre vous. Mais la technique demandant rigueur et connaissances précises pour l’appliquer du mieux possible, je me suis formée auprès d’Aurélie PASSILLY (à Rennes, Ille-Et-Vilaine, 35). J’ai à ce jour validé une formation certifiante (Niveaux 1, 2 et 3). Et d’autres formations complémentaires sont prévues !

L’EFT a bel et bien changé ma vie dans tous les domaines. Cumulant également lectures, formations, ateliers divers, séances pour moi-même ou pour d’autres personnes, je l’ai donc expérimenté durant de nombreuses heures. 

Conjuguant mes compétences, mes expériences, il est vite devenu évident que cette méthode me permettait de m’épanouir dans le domaine professionnel que j’affectionne. Tout en proposant un accompagnement et des solutions de qualité aux personnes qui en ont besoin.

Que vous soyez débutants ou que vous souhaitiez approfondir votre pratique, mes consultations vous permettront d’y arriver.

100% convaincue, l’EFT est dès lors devenu l’élément clé pour m’installer à mon compte !

3. Mon Curicculum Vitae : Quel parcours ?

Mon cursus Universitaire s’est orienté vers la relation d’aide dès le début de mes études :

  • 2006 – 2009 : Licence en Psychologie (Université Nancy 2).
  • 2009 : Stage en Polyclinique – Service Maternité.
  • 2009 –2010 : Stage en Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (public de 18-25 ans), supervisé par une tutrice Psychologue au sein d’un Hôtel de Police.
  • 2010 – 2011 : Suivi du Master 1, Psychopathologie Clinique avec orientation en Criminologie – Victimologie (Université Rennes 2).
  • 2010 – 2011 : Stages en Equithérapie et en Hôpital Psychiatrique (Service Fermé).

 

Et mon parcours Professionnel également :

  • 2012 – 2017 : “A la puce à l’oreille”Relations & Cohabitation Homme – Chien de compagnie. Accompagnement au travers des méthodes positives, amicales et bienveillantes d’éducation canine, comportementalisme, désensibilisation à la peur des chiens, …
  • 2015 : Participation au World Dog Show (Championnats du Monde) à Milan en Italie. Sélection dans les 10 derniers chiens retenus avant classement des 4 premiers (Mention Excellent Non Classé).

  • Depuis 2017: J’ai eu la chance de partager le quotidien d’enfants en école élémentaire (classes en maternelle et primaire) en tant qu’Accompagnante d’Élèves en Situations de Handicaps.

Des expériences riches de sens qui m’ont données de magnifiques leçons de vie et qui m’ont permises de faire de superbes rencontres en plus de ma vie de maman épanouie !

2019 :

  • Formation certifiante Emotional Freedom Techniques (EFT) – A. Passilly (Rennes).

2020 :

  • Formation EFT avec les enfants  – A. Passilly (Rennes).
  • Formation EFT appliquée aux groupes – A. Passilly ( Rennes). A venir

4. Côté Loisirs

Dès mon plus âge, l’équitation et le saut d’obstacles plus précisément étaient une grosse part de ma vie.

J’ai eu la chance de participer tous les ans à des Compétitions Départementales, Régionales, Inter-régionales et Nationales pendant de nombreuses années. Les plus belles expériences restent néanmoins les Compétitions Internationales en France et à l’étranger (CSIOP du Mans, CSIOP Neeroteren (Belgique),…). Avec autant de satisfactions côté classements et même une victoire à la clé !

Jusqu’à un accident occasionnant une chute plus dommageable que d’autres avait mis brutalement fin à ce parcours sportif.

L’EFT m’a beaucoup aidée à évoluer sur cet événement considérable.